Au quotidien Sécurité et prévention Les permanences du droit

Les permanences du droit

Un nouveau service de proximité

Un service de permanences juridiques gratuit et confidentiel pour connaître vos droits.

Depuis le 4 octobre dernier, la Communauté de Communes du Pont du Gard et le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance ont mis en place un nouveau service de proximité. Tous les premiers mardis du mois, de 9h à 12h, une permanence juridique vous est proposée dans les locaux de la communauté de communes.

Ces permanences, confidentielles et gratuites, sont assurées par les juristes du CIDFF (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles). Elles ont pour objectifs de permettre au public de connaître ses droits et de les mobiliser pour répondre aux problématiques qu'il peut rencontrer dans sa vie quotidienne. Les questions de droit de la famille (unions, filiations, ruptures, indivisions, successions...), de droit pénal (violences, harcèlement, procédures pénales...), peuvent y être abordées.

Contact

Pour bénéficier de ce service et être reçu lors d'une permanence, il est indispensable de prendre rendez-vous par téléphone au 04 66 38 10 70.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter la Communauté de Communes du Pont du Gard au 04.66.37.67.67

Horaires des permanences

Chaque 1er mardi du mois, de 9h à 12h.