Au quotidien Sécurité et prévention Les permanences du droit

Les permanences du droit

Un nouveau service de proximité

Un service de permanences juridiques gratuit et confidentiel pour connaître vos droits.

Le CISPD a sollicité le CIDFF du Gard afin de répondre à l'une des priorités du gouvernement en matière de sécurité qui est la lutte contre les violences faites aux femmes et intrafamiliales.

Pour ce faire, des permanences du droit sont organisées tous les 1er mardis du mois. Les juristes du CIDFF vous accueillent et étudient votre situation afin d'obtenir une information claire et précise, sans avoir à engager des frais de déplacements, ni avoir recours aux transports en commun.

Ces professionnels interviennent principalement dans le champ du droit des personnes et de la famille et traitent essentiellement des problématiques relatives aux : droit de la famille, droit des consommateurs, droit international, droit pénal, droit du travail, droit locatif...

Tous les premiers mardis du mois, de 9h à 12h, une permanence juridique vous est proposée dans les locaux de la Maison de Services au Public, 4 rue St André à Remoulins.

Ces permanences sont confidentielles et gratuites.

Contact

Pour bénéficier de ce service et être reçu lors d'une permanence, il est indispensable de prendre rendez-vous par téléphone au 04 66 38 10 70.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter la Communauté de Communes du Pont du Gard au 04.66.37.67.67

Horaires des permanences

Chaque 1er mardi du mois, de 9h à 12h.