Projets & travaux Véhicules électriques

L’itinérance en véhicules électriques

Véhicules électriques

Afin de proposer une offre de services de proximité, certains agents de la collectivité effectuent leurs missions en "itinérance" sur le territoire : ils se déplacent dans les différentes communes du territoire pour répondre aux besoins au plus près des habitants.

Engagée dans une démarche de réduction des gaz à effet de serre pour limiter les impacts du changement climatique et préserver l’environnement, la collectivité va se doter cette année de 2 nouveaux véhicules électriques pour les déplacements de ses agents itinérants. Un premier véhicule a déjà été livré et est opérationnel, le second suivra dans quelques mois.

D’un montant total de 56 061 € HT, ces deux achats ont fait l’objet de demandes de subventions auprès de la Caisse d’Allocations Familiales du Gard. Une première subvention a d’ores et déjà été accordée à hauteur de 80% tandis que la seconde est en cours d’instruction.