Au quotidien Loisirs Voie verte

Voie verte

Premier tronçon

Le premier tronçon de la Voie Verte du Pont-du-Gard vous permet de parcourir en mode de déplacement doux les 5,4 km entre Montfrin et Beaucaire.

Elle est équipée d'un enrobé confortable de 3 mètres de large ainsi que d'aménagements particulièrement soignés. Des tables de pique-nique sont à votre disposition tout au long du parcours.

Ce tronçon aménagé a l'avantage de passer par le groupe scolaire de Comps, permettant à ces élèves de se rendre à l'école par ce mode de déplacement sécurisé.

Il passe aussi par l'ancien tunnel ferroviaire de Comps de 210 m qui est éclairé par un système détectant le mouvement.

Le tracé se poursuit ensuite jusqu'à la voie verte Beaucairoise. En continuant sur ce tronçon, vous pouvez effectuer un parcours de 8 km au total.

Deuxième tronçon

La deuxième tranche de travaux concerne le tronçon entre la RD763 à Montfrin et le chemin de St-Bonnet du Gard à Sernhac.

À terme, cette voie verte permettra de parcourir les 31 km séparant Beaucaire et Uzès. Sa mise en œuvre résulte d'une action commune, menée avec le Conseil Général du Gard, la Communauté de Communes du Pont du Gard et les Mairies de tous les villages concernés.

Contact

L'association de "La voie verte"

Agnès Senicourt Présidente
Tél : 04.66.74.52.07 ou 06.22.07.73.59

Mail : agnes.senicourt@orange.fr

Site web : voieverte-du-pontdugard