Projets & travaux Transition énergétique Rénovation énergétique

Rénovation énergétique

La Communauté de Communes a récemment lancé un audit énergétique sur une grande partie de ses bâtiments publics. Cette démarche vise à identifier les bâtiments les plus énergivores afin de réaliser des travaux de rénovation énergétique pour améliorer l’isolation thermique, la ventilation ou encore l’éclairage des bâtiments. Ils pourront également inclure la mise en place de systèmes de production d’énergie renouvelable comme des panneaux solaires ou des pompes à chaleur.

Ces travaux permettront de réduire la consommation énergétique des bâtiments publics et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Ils permettront également de réduire les coûts énergétiques et de réaliser des économies importantes sur le long terme.

La collectivité s’engage ainsi dans une démarche responsable et durable en faveur de la transition énergétique. Les travaux de rénovation énergétique des bâtiments publics participent à l’effort collectif pour limiter les impacts du changement climatique et préserver l’environnement.