Vie économique Les actions de la CCPG Aide aux entreprises

Aide aux entreprises

Aide aux boulangers

Suite à la hausse du coût de l’énergie, le gouvernement a mis en place un bouclier tarifaire à compter du 1er février 2023 limitant la hausse du prix de l’électricité à 15%.

Toutefois, les boulangers disposant d’un compteur électrique d’une puissance supérieure à 36 kVA ne sont pas éligibles au bouclier tarifaire et c’est pour leur venir en aide que la Région Occitanie a souhaité relancer le fonds L’OCCAL d’urgence, uniquement à destination de ces artisans boulangers dont l’activité présente un risque de péril et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1M€. L’aide prend en charge 30% du surcoût des factures électriques dans la limite de 2000€.

La Région Occitanie a proposé aux collectivités qui le souhaitent de participer financièrement à ce nouveau fonds L’OCCAL, dans le cadre d’un conventionnement. C’est dans ce cadre, que la Communauté de Communes du Pont du Gard a adopté lors de son conseil communautaire du 6 mars 2023, une délibération actant sa participation au dispositif sous la forme d’une subvention complémentaire, plafonnée à 1000€ par boulangerie.

Pour toute information, les artisans et commerces de proximité peuvent contacter le numéro vert suivant mis en place par la Région Occitanie : 0 800 31 31 01