Tourisme Taxe de séjour

Taxe de séjour

La Communauté de Communes du Pont du Gard a décidé d'instaurer la taxe de séjour sur toutes les communes de son territoire depuis le 1er janvier 2005, afin de financer les actions menées dans le cadre de sa compétence tourisme.

La taxe de séjour sert en priorité à améliorer les conditions d'accueil des touristes et les infrastructures touristiques afin que le financement de ces actions ne pèse pas uniquement sur les habitants du territoire.

Taxe additionnelle

Le Conseil Général du Gard a instauré une taxe de séjour additionnelle d'un montant de 10%. Cette augmentation s'ajoute au tarif appliqué sur le territoire et est applicable depuis le 1er Janvier 2015. Vous trouverez ci-dessous les tarifs.

La taxe de séjour est une contribution obligatoire payée par les touristes aux hébergeurs (Hôtel, camping, gîtes...) et ensuite reversée aux collectivités. Cette taxe participe au financement d'infrastructures ou de services à vocation touristique.

Documents utiles :