Actualités Ateliers : Comprendre le solaire photovoltaïque

Ateliers : Comprendre le solaire photovoltaïque

Vous vous posez des questions sur le photovoltaïque résidentiel ?

En partenariat avec La Région et le CAUE du Gard (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement), la Communauté de Communes du Pont du Gard organise des ateliers « Comprendre le solaire photovoltaïque ».

• Le 19 mars à 18h à la mairie d’Aramon : le solaire photovoltaïque résidentiel
  • Le 25 avril à 18h à la Maison de la Pierre à Vers Pont du Gard : Les parcours de la rénovation énergétique
  • Le 23 mai à 18h à au Bar du midi à Saint-Hilaire : Stratégie de la rénovation énergétique

Venez découvrir lors de cette session informative les notions fondamentales de dimensionnement, de coût, de rentabilité... pour un projet réussi !

L’accent est mis sur l’intérêt de dimensionner une installation en adéquation avec les besoins spécifiques du foyer. A travers des études de cas, les participants sont sensibilisés sur les résultats économiques obtenus en fonction de la taille de l’installation et du contrat souscrit.

Une présentation du cadastre solaire, l’outil cartographie mis en place par la Communauté de Communes du Pont du Gard, sera proposée pour l’occasion.

PUBLIC : Tout public

MODALITES : ENTREE LIBRE dans la limite des places disponibles.

CONTACT & INFOS : 04 66 37 67 67 du lundi au vendredi 9h-12h/14h-16h.

Voir l'image en grand Voir l'image en grand

>>> Voir toutes les actualités