Actualités Du pré à l'arène

Du pré à l'arène

La communauté de communes du Pont du Gard organise une nouvelle édition de la manifestation devenue emblématique « Du pré à l’arène ».

Cet évènement unique se déroulera le Samedi 4 Mai, de 8h30 à 17h aux arènes de Remoulins.

Cette journée placée sous le thème de la découverte vous plongera au cœur de la manade Jacques Bon située en pleine Camargue sous la commune d’Arles.

Un territoire au cœur de la Camargue avec ses traditions et son empreinte culturelle forte où la famille Bon vous accueillera sur son domaine de 550 hectares de terres partagées entre rizières et pâturages pour taureaux et chevaux de race Camargue.

Au programme :

• A 8h30 : Les participants seront accueillis par le personnel de la collectivité aux arènes de Remoulins.
  • A 8h45 : Départ du bus en direction de la manade.
  • A 10h : Le bus arrive à la manade. Les participants pourront découvrir la manade au travers d’une présentation et d’activités.
  • 12h : Les participants seront invités à se réunir autour d’un verre de l’amitié offert par la collectivité.
  • 13h30 : Retour en bus sur la commune de Remoulins.
  • 15h : Une course de taureaux jeunes au sein des arènes de Remoulinsdébutera, elle sera gratuite et ouverte à tous.

Public : Tout public

Tarif : Gratuit