La Communauté de Communes du Pont du Gard lance un appel à candidatures aux entreprises locales souhaitant animer des ateliers pratiques et pédagogiques au sein de son Coworking à Remoulins en 2026.
Pourquoi participer ?
- Valoriser votre expertise et accroître votre visibilité locale
- Contribuer bénévolement au développement économique du territoire
- Profiter de la mise à disposition gratuite de la salle de réunion
- Bénéficier d’une communication institutionnelle via les canaux de la CCPG
Qui peut candidater ?
Toute entreprise ou structure implantée localement et/ou utilisatrice du coworking, souhaitant partager ses compétences auprès d’entrepreneurs, d’indépendants et de porteurs de projets.
Thématiques possibles (en lien avec la vie d’une entreprise) :
communication, réseaux sociaux, recrutement, financement, transition numérique ou écologique, organisation du travail, stratégie commerciale, etc.
Calendrier des ateliers 2026 ( (2 dates maximum par entreprise animatrice)
Ils se tiendront de 8h30 à 10h/10h30 (maximum), aux dates suivantes : 27 janvier – 17 mars – 7 avril – 19 mai – 9 juin – 22 septembre – 17 novembre – 15 décembre
Modalités de candidature
- Période : du 7 au 31 octobre 2025
- Dossier à envoyer à : economie-tourisme@cc-pontdugard.fr
- Avoir pris connaissance du projet de convention (sa signature aura lieu à l’issue de la période de candidature)
- Documents attendus : fiche de candidature complétée, attestation de responsabilité civile professionnelle.
Pour plus d’informations, contactez le Service Développement Économique au 04 66 37 67 73 ou par mail : economie-tousrisme@cc-pontdugard.fr
Télécharger ici l'appel à candidature
Télécharger ici le projet de convention
Télécharger ici la fiche de candidature
Nous comptons sur votre participation pour faire vivre ce dispositif et mettre en avant les talents du territoire !