Au quotidien Sécurité et prévention Police intercommunale

Police intercommunale

La Police Municipale est reconnue comme 3e force de l'ordre, après la police nationale et la gendarmerie.

Le territoire de la CCPG compte 15 agents répartis sur 8 communes. Au niveau de l'intercommunalité, 8 agents et un chef de service assurent un service de nuit sur les 17 communes.

Les chiffres clés de la Sécurité

Dans le contexte particulier de l'Etat d'urgence, les moyens ont été mis en oeuvre par le déploiement des effectifs de la police intercommunale du Pont du Gard pour assurer la sécurité lors des manifestations estivales de la saison 2016 et garantir la tranquillité publique sur le territoire.

413 interventions ont été réalisées durant cette période, pour laquelle 100 % des nuits ont été couvertes, dont les 40 jours de fêtes votives.

Contact

Vous pouvez contacter la police intercommunale à partir de 18h au 06.37.65.44.27